Base 3.0 de l'Espace multimédia de la médiathèque de Roanne
Header

Lire un film vidéo sur son lecteur DVD de salon (suite)

juillet 26th, 2015 | Posted by Roanne Ateliere2m in Bons plans | Culture et TIC

Un logiciel libre qui sauve la vie…

Une note restée en brouillon depuis 2012. Elle me paraît néanmoins digne d’intérêt, donc  c’est parti :

Après avoir étudié grâce à Tutoriel animés.com (voir précédente note) comment gérer efficacement des fichiers vidéo sur un CD ou DVD afin de les lire confortablement (et surtout en mode automatique) sur un lecteur classique de DVD salon, on revient sur cette pratique, car il semblerait que les évolutions de systèmes Windows (XP à Vista et Vista à Seven) aient un peu perturbé ce principe.

 

Ayant opéré le même déroulement ce mois-ci, il m’est impossible de lancer automatiquement sur Windows seven, et XP mon DVD gravé dans des conditions quasi identiques.

« Quasi » me direz-vous ? et bien effectivement, je n’ai pas utilisé Windows Xp, mais Windows seven, et le logiciel de gravure Infra recorder au lieu de Roxio (…)  Est-ce que cela suffit à rendre mon dossier VTS incompatible à la lecture ??  les forums sur le sujet ne m’ont pas apporté de réponse claire.

 

Etant donné que ni Windows media player ni windows movie maker ne peuvent me lire ce dossier ou les fichiers Vob, Pub ou Ifo contenus.. j’ai donc téléchargé Media player classic.   Et… ça marche !!

Enfin.. pas d’automatisme (il faut dire que lors de mon dernier gravage, j’ai coché « autoriser l’over burning », ce qui semble t-il m’a déclenché l’apparition d’un message d’erreur lors de la lecture : m’annonçant que je n’étais pas dans la bonne zone pour ce DVD (!,…) cf image.

Bref, rendre des fichiers vidéos compatibles sur un DVD pour une lecture automatique n’est plus aussi simple en 2012 (sur Windows) qu’en 2010.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Both comments and pings are currently closed.