Base 3.0 de l'Espace multimédia de la médiathèque de Roanne
Header

Alix au pays d’Internet

septembre 7th, 2010 | Posted by Roanne Ateliere2m in Agenda | Culture et TIC | Education et TIC

Quand ? le 22 septembre • 18:00 – 19:00
 

Lieu : L’espace congrès de Roanne, à 18h


L’espace Congrès de Roanne accueillera le mercredi 22 septembre à 18h un spectacle de théâtre forum ouvert à tous les publics et gratuit, intitulé “Alix au pays d’internet”.

Sur le thème des technologies et des usages d’internet et du rôle des parents souvent désemparés dans leur rôle éducatif, la compagnie théâtrale Tenfor mettra en scène plusieurs situations conflictuelles. Le dialogue, les questions et les doutes qui seront échangés dans le public conduiront à rejouer ces situations et à en améliorer le dénouement.

Avec près de 95% des internautes à domicile déclarant accéder à Internet via le Haut débit, les jeunes ont aujourd’hui une pratique quasi quotidienne du web. Ils maîtrisent souvent bien mieux les technologies de l’information que leurs parents, qui se sentent déstabilisés dans leur rôle de transmissions des savoirs.
L’objectif d’ « Alix au pays d’internet » est de démontrer aux parents que la transmission des savoirs n’est pas seulement technique, mais concerne avant tout la création d’espaces de discussion avec leurs enfants.

Une initiative des animateurs du réseau RaticeLoire, soutenue par Grand Roanne Agglomération et la ville de Roanne : les animateurs du cybercentre du Grand Roanne et de la médiathèque de Roanne ont en effet participé à l’élaboration de ce projet.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Both comments and pings are currently closed.

One Response

  • Eric says:

    Ce temps de "courtes scènes de la vie quotidienne" est avant tout proposé pour échanger de manière agréable et décomplexée autour de nos regards et idées que nous portons sur l'univers d'internet, du multimédia…que nous soyons parents, éducateurs, enseignants, jeunes et adultes, chacun a sa place et son mot à dire !Alors n'hésitez pas, suivons Alix au Pays d'internet !